top of page

L'équipe AKI

(tout  bénévoles; pas de membres rémunérés du conseil d'administration ou du personnel)

Conseil d'administration de l'AKI
Karen Menczer Animal Kind International Founder and Director

Karen Menczer, fondatrice et directrice exécutive

Après avoir vécu et travaillé à l'étranger depuis 1991, Karen a lancé Animal-Kind International en 2007.  pour collecter des fonds et des fournitures pour, et la visibilité des organisations de protection des animaux, elle  travaillé avec en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Europe de l'Est.

 

Karen travaille dans le domaine de la conservation de la biodiversité internationale depuis 1991 et, depuis plus de 40 ans, elle est active dans le domaine du bien-être animal aux États-Unis et à l'étranger. Depuis 1997, Karen a vécu en Ouganda, au Botswana, en Jamaïque, au Ghana, en Namibie et aux îles Caïmans (et en Équateur dans les années 1980), et au cours de sa carrière, elle a travaillé dans plus de 50 pays.

 

Avec AKI, Karen travaille toujours dans le domaine de la conservation de la biodiversité, et partout où elle va, elle se fait un devoir de rencontrer les défenseurs locaux du bien-être animal. Elle vit maintenant à Jemez Springs, Nouveau-Mexique, États-Unis avec son mari (Ron Stryker),  3 chiens  et  1 chat (de  Jamaïque) et 2 ânes (du US Bureau of Land Management).

Betsie Van Dyke Animal Kind International Board Member

Betsie Van Dyke, membre du conseil d'administration et secrétaire
Betsie est diplômée en bibliothéconomie et a travaillé dans des systèmes de bibliothèques dans les États américains du Maryland, de la Géorgie, du Nouveau-Mexique et de l'Alaska, notamment en tant que directrice adjointe du système de bibliothèques d'Albuquerque/Bernalillo au Nouveau-Mexique.

Betsie a été présidente du comité de la liberté intellectuelle et de la législation de l'Association des bibliothèques du Nouveau-Mexique et membre d'office du conseil d'administration de la Ligue municipale du Nouveau-Mexique en tant que présidente de la sous-section des bibliothécaires. Betsie possède une vaste expérience de la gestion des subventions pour les activités d'alphabétisation et de lecture d'été. Elle a supervisé toutes les phases des programmes d'octroi de subventions, de l'examen des demandes au décaissement et à la surveillance des fonds.

Betsie est un défenseur du bien-être des animaux et également un défenseur de l'alphabétisation. Elle apporte à AKI son expertise en développement des affaires et en gestion de l'information. Elle vit dans le Delaware, aux États-Unis. Son chien Stella (photo) est récemment décédé.

Karen Rae Animal Kind International Board Member

Karen Rae, membre du conseil

Karen est récemment retournée aux États-Unis après avoir vécu à Katmandou, au Népal, avec son mari (Phil Broughton), 2 chiens et 1 chat à tout faire. Brièvement, ils ont partagé leur maison avec un taurillon qui, comme beaucoup de bétail sacré dans un pays hindou, a erré dans les rues de Katmandou à la recherche de nourriture et d'eau et a été blessé dans un accident de voiture. Elle a été bénévole pendant plusieurs années au Centre de traitement des animaux de Katmandou du vivant du fondateur Jan Salter.  

 

Un Britannique de naissance. Karen a travaillé comme avocate d'entreprise à Los Angeles, avant de commencer une vie itinérante avec son mari qui dirigeait divers projets agricoles et de micro-finance financés par l'USAID. Avec leurs deux filles, Hannah et Rebecca, Karen a fait du bénévolat dans des refuges pour animaux locaux dans des pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique centrale, aidant aux cliniques de stérilisation et de stérilisation, à la sensibilisation humaine et aux événements de collecte de fonds. Karen s'adapte maintenant à la vie dans leur maison de Caroline du Nord où elle espère réaliser son rêve de diriger une petite ferme maraîchère peuplée de nombreux animaux de la ferme de sauvetage ! 

Dipesh, Animal-Kind International Board Member

Dipesh Pabari, membre du conseil d'administration

Dipesh est le directeur général de Rift Valley Adventures. Avant cela, Dipesh était directeur général du bureau Afrique de Camps International.

 

Auparavant, il a travaillé en tant qu'écrivain et consultant indépendant fournissant de la formation, de la facilitation, de l'assistance technique et de la recherche dans les domaines des TIC, des campagnes médiatiques, de la collecte de fonds, des communications stratégiques, de l'éducation et de la gestion d'événements. Et avant cela, Dipesh a travaillé à la Société mondiale pour la protection des animaux-Afrique. Il est titulaire d'une maîtrise en anthropologie sociale (École d'études orientales et africaines) et a publié de nombreux articles sur divers sujets.

 

En 2006, Dipesh a édité une anthologie de nouvelles sur le bien-être des animaux pour les enfants qui a été traduite en kiswahili et a également été acceptée comme livre de lecture recommandé pour les écoles primaires d'Afrique du Sud.

Il a siégé au comité de rédaction d'Awaaz (un journal pour les Sud-Asiatiques de la diaspora) et de Wajibu (un journal d'intérêt éthique et social). Il vit au Kenya avec sa femme Elodie, sa fille et son chien.

Barbara Abolafia Animal Kind International Board Member

Barbara Abolafia, membre du conseil d'administration

Barbara est professeur auxiliaire d'anglais au Bergen Community College.  Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation anglaise et d'une licence en anglais.  Pendant plus de 18 ans, elle a travaillé dans les ventes et le marketing dans de grandes maisons d'édition telles que HarperCollins et Random House.  

 

Elle a déjà été membre du conseil d'administration de la bibliothèque publique gratuite de Hillsdale dans le New Jersey, et actuellement tutrice de lecture et d'écriture et aide aux essais universitaires.  Elle vit dans le New Jersey, aux États-Unis, avec son mari, Glenn. Leur chien bien-aimé, Sheldon (photo), est récemment décédé.

Jean Animal Kind International Board Member

Jean Merriman, membre du conseil
Jean réside à Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis, où elle est active dans le domaine du bien-être animal depuis plus de 30 ans. Son domaine d'intérêt est le bien-être animal communautaire - travailler avec des personnes à faible revenu et défavorisées pour les aider à mieux prendre soin de leurs animaux de compagnie et pour les aider à accéder à des chirurgies de stérilisation à faible coût.

Jean est habile à rassembler les gens pour résoudre des problèmes : elle est rapide à résumer les problèmes et à identifier des solutions pratiques, avant même qu'un problème ne se matérialise réellement. Jean vit avec plusieurs chiens, dont la plupart étaient des adoptants qui ne sont jamais partis.

Ron Stryker Animal Kind International Board Member

Ron Stryker, membre du conseil d'administration et trésorier

Ron est un agent du service extérieur à la retraite de l'Agence américaine pour le développement international, où ses domaines d'expertise étaient l'agriculture et la conservation. Il a vécu et travaillé à l'étranger pendant 28 ans. Ron a vécu en Inde, en Indonésie, au Maroc, à la Barbade, au Honduras, en Autriche, en Ouganda, en Jamaïque, au Botswana et au Ghana, et a travaillé dans plus de 50 pays.

 

Ron cultive maintenant des raisins, des baies et d'autres fruits et légumes dans sa petite ferme du Nouveau-Mexique, joue du blues et du jazz au clavier et est le penseur stratégique derrière AKI.

In memory of David Pluth early supporter of Animal Kind International

Page commémorative du membre fondateur David Pluth

Le 22 mai, Animal-Kind International a perdu un membre du conseil d'administration et un merveilleux ami, David Pluth. David était bien plus que cela.

 

David avait de nombreuses facettes : cinéaste, consultant en environnement, spécialiste de l'agriculture et du commerce, grimpeur de l'extrême, éleveur de husky et traîneau, propriétaire d'entreprise, connaisseur de vins. Voir notre mémorial AKI à David .

Groupe consultatif technique AKI

Nous avons réuni ce groupe d'experts internationaux du bien-être animal pour coordonner qui fait quoi dans le domaine du bien-être animal, principalement en Afrique et en Amérique latine/Caraïbes ; lacunes dans le financement, lacunes dans la reconnaissance; les tendances dont nous devrions être conscients ; et pour le partage d'informations en général, y compris lorsque nous visitons des organisations. Le TAG nous aide à nous assurer que nous continuons à orienter vos dons vers les besoins les plus critiques, là où ils peuvent faire le plus de bien, à financer les meilleures organisations, y compris celles qui ont le plus grand potentiel, et cela nous aidera à nous assurer que vous obtenez toujours les informations --que tous les donateurs devraient avoir--sur la façon dont vos dons sont mis à contribution.

Alicia  in the Technical Advisory Group

La carrière d'Alicia Falsetto a commencé au Libéria, en Afrique de l'Ouest, en enseignant à l'école primaire avec le Peace Corps. À son retour aux États-Unis, elle a rejoint Cisco Systems en tant que treizième employée. Alicia possède une vaste expérience dans le domaine de la philanthropie en tant que directrice de l'association caritative des fondateurs de Cisco Systems, la Leonard X. Bosack & Bette M. Kruger Charitable Foundation, pendant plus de dix ans.  Son rôle comprenait la gestion de plusieurs projets dans les domaines du bien-être animal et de la protection de la faune. L'un des nombreux projets impliquait la collaboration de plusieurs organisations non gouvernementales et d'INTERPOL.  Cette collaboration a conduit à l'opération anti-braconnage des éléphants et des rhinocéros en cours dans de nombreux pays africains.  Alicia a siégé au conseil d'administration d'Animal Grantmakers de 2008 à 2011 et est actuellement cofondatrice de Highway Safety Stewards; une organisation communautaire qui facilite le changement pour réduire les collisions entre la faune et les véhicules sur les autoroutes californiennes.

Sarah in the Technical Advisory Group

Caroline Ruane travaille à la Naturewatch Foundation depuis plus de 20 ans et en est la PDG depuis décembre 2013. Sous sa direction, l'organisme de bienfaisance entreprend un large éventail de campagnes et de projets pour améliorer la vie des animaux, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger.  En 2007,  caroline  a salué l'opportunité de diriger l'initiative de la Journée mondiale des animaux de l'organisme de bienfaisance, car elle a reconnu l'énorme potentiel qu'elle détenait pour devenir un puissant mouvement mondial visant à élever le statut des animaux.  Elle a lancé le programme Ambassador et a commencé à obtenir le soutien de défenseurs du bien-être animal du monde entier. Aujourd'hui, le mouvement compte 94 ambassadeurs travaillant dans 77 pays, tous encourageant la participation à la célébration de la Journée mondiale des animaux, et ce nombre continue de croître. En 2014, Naturewatch Foundation a commencé à parrainer une subvention en l'honneur de la Journée mondiale des animaux qui est limitée aux candidatures des ambassadeurs.  Au cours des années,  caroline  a géré et dirigé de nombreuses campagnes de l'organisme de bienfaisance contribuant à apporter des changements positifs pour les animaux.  Étant une petite organisation caritative, en plus de son rôle de PDG,  elle continue de jouer un rôle actif dans de nombreux projets au quotidien.  Pendant son temps libre, elle aime se promener dans la belle campagne des Cotswolds avec ses deux colleys, souvent accompagnée d'amis ou de sa famille.

Luis in the Technical Advisory Group

Luis Carlos Sarmiento est né à Bogota, en Colombie et est impliqué dans des activités de protection des animaux en Amérique latine depuis plus de 25 ans. Il a travaillé et soutenu différentes organisations tant au niveau international que national. Les domaines d'expertise de Luis, entre autres, incluent la gestion des catastrophes, le contrôle des populations de chiens et de chats, les animaux de divertissement, le lobbying auprès des Nations Unies et la gestion des ONG.

Luis a fondé ALA - Animals Latin America - Project, et à travers lui, recherche des financements pour des projets dans la région et fournit également des conseils aux organisations locales.

Actuellement, en partenariat avec PAE (Animal Protection Ecuador) et financé par l'organisation internationale WTG, Luis développe une stratégie pour inclure les animaux dans la politique nationale de gestion des catastrophes de l'Équateur. Il mène également la campagne contre les exportations vivantes en Amérique latine, menée par Animals International. Luis vit avec trois chats et deux chiens, tous sauvés ou adoptés dans différents refuges. Sa chienne Dona a été sauvée des fortes inondations du nord de la Colombie il y a quelques années, après avoir été repérée sur le toit d'une maison abandonnée dont les propriétaires ont été obligés de fuir.

Alex in the Technical Advisory Group

Basé au Royaume-Uni, Alex Mayers a une formation dans le domaine du bien-être des animaux de trait, de l'éducation et du développement durable.

 

Plus récemment, responsable des programmes mondiaux à The Donkey Sanctuary, il est bien lié au secteur animal mondial et a travaillé avec plus de 30 groupes de protection des animaux à travers l'Afrique pour soutenir leurs projets, évaluer et renforcer leurs capacités et examiner les propositions de financement.

 

Défenseur majeur du bien-être animal, il a lancé et dirigé la campagne mondiale de The Donkey Sanctuary pour lutter contre l'horrible commerce de la peau d'âne et a considérablement perturbé le commerce dans des dizaines de pays.

Avant que les ânes ne lui volent le cœur, Alex était conseiller en développement organisationnel dans le sud des Philippines sujet aux conflits, a dirigé des projets d'éducation et de développement communautaire au Royaume-Uni, au Kenya et en Afrique du Sud, et a géré le plus grand projet jamais financé par le British Council, axé sur le développement des enseignants en 600 ans. écoles de Bornéo. Il vit maintenant sur la magnifique côte du Devon avec sa partenaire Lucy et son épagneul cocker un peu pot, Walter.

Janet in the Technical Advisory Group

Janet Thomas, Fondatrice et PDG, Animal Aid Abroad (Australie)

Après avoir vécu et travaillé dans de nombreux pays pendant de nombreuses années, rien ne préparait Janet à ce qu'elle allait voir dans les rues d'Alexandrie, en Égypte. La vie des animaux de travail et des chiens de rue était en bref, horrible et très cruelle. Après la fin de son contrat d'enseignement, elle a décidé de retourner dans son pays d'origine, l'Australie, pour créer une association caritative appelée Animal Aid Abroad. Son objectif était de collecter suffisamment de fonds pour mettre en place une clinique ouverte 24 heures sur 24 pour traiter les animaux de rue et de travail malades ou blessés à Alexandrie. 13 ans plus tard, son organisme de bienfaisance s'est développé pour soutenir 14 projets différents de bien-être animal dans 9 pays dans certaines des régions les plus pauvres et les plus difficiles du monde. Son organisme de bienfaisance se consacre à l'amélioration du traitement et des conditions des animaux de travail tels que les chevaux, les mulets, les ânes, les chameaux et les bœufs dans les pays en développement.  

L'année dernière (2020), Janet, avec son chien Jack et soutenue par son partenaire, Martin, a marché de Melbourne à Perth, parcourant plus de 4100 km pour sensibiliser et collecter des fonds pour son association caritative. Actuellement, Janet vit dans le sud-ouest de l'Australie occidentale avec son partenaire Martin et son chien de sauvetage bien-aimé, Jack. 

Chris in the Technical Advisory Group

Now based in New Zealand, Chris was a UK saddler and harness maker from Shropshire UK. In about 2000 he, almost ‘accidentally’, did a training trip for one of the leading UK horse welfare charities. This trip changed his life entirely, and within the space of just a few years he and his family had to make the choice between full time overseas work, or his shop and workshop.  The overseas work took priority and in 2008 he joined The Donkey Sanctuary as their ‘overseas harness officer’. That role has continued in many forms, and to varying degrees up until the present time.

Chris believes in using what people have to hand to try and build better harness, it is not perfect, but small changes that improve animal welfare and lead to a better life for animal and owner, he believes, leads to more new ideas acceptance by the millions of equine dependent people around the world.

Changing harness is easy, convincing people to want to change, that is hard. He remembers a conversation with his then line manager who kept referring to his unofficial international team of harness ‘makers’. His comment, “I am not training harness ‘makers’, I am training harness ‘salespeople’, people to sell the idea of good harness to people who do not believe they need it”.

Chris believes “that if we could get modern leaders in developing countries to realise that draft animal power is worth investing in. Spend money on simple lightweight implements, train owners to care for and work their animals with respect, we could change the world, keep it green and secure a good income for all. Chris is also a realist, it won’t happen, but that does not give us the excuse to stop trying.

Karen Menczer , fondatrice et directrice d'Animal-Kind International, est également membre du groupe consultatif technique.

Deb Animal Kind International website designer

Deborah Newman, Petite Taway : concepteur Web AKI

Deborah Newman travaille avec AKI depuis plus de 15 ans en tant que concepteur Web sur plusieurs projets. Sa fille est une amoureuse des animaux et est également une défenseure des droits des animaux.

Petite Taway est une société de conception de sites Web et de marketing en ligne à service complet avec des clients à travers les États-Unis et au-delà. Deborah Newman aime travailler avec des petites entreprises créatives et des organisations à but non lucratif et aime son travail et sa mission de faire en sorte que chacun de ses clients réussisse sur le World Wide Web.  Visitez son site web ici .

bottom of page

The AKI Team

(all volunteers; no paid board or staff members)

AKI Board of Directors

Karen Menczer, Founder & Executive Director

After living and working overseas since 1991, Karen started Animal-Kind International in 2007 to raise funds and supplies for, and visibility of animal welfare organizations she worked with in Africa, Latin America, the Caribbean, and Eastern Europe.

 

Karen has worked in international biodiversity conservation since 1991, and for over 40 years, she has been active in animal welfare in the US and overseas. Since 1997, Karen lived in Uganda, Botswana, Jamaica, Ghana, Namibia, and Cayman Islands (and in Ecuador in the 1980s), and over her career, she has worked in over 50 countries.

 

Along with AKI, Karen still works in the biodiversity conservation field, and where ever she goes she meets local animal welfare advocates. She now lives in Jemez Springs, New Mexico, US with her husband (Ron Stryker), 3 dogs and 1 cat (from Jamaica), and 2 donkeys (from the U.S. Bureau of Land Management).

Jean Merriman, Board Member & Treasurer
Jean resides in Albuquerque, New Mexico, US, where she has been active in animal welfare for over 30 years. Her area of interest is community animal welfare—working with low income and disadvantaged people to help them take better care of their pets, and to help them access low cost spay/neuter surgeries.

Jean is adept at bringing people together to solve problems: she is quick to boil problems down to their roots, and identify practical solutions—even before a problem actually materializes. Jean lives with several dogs, most of whom were fosters who never left.

Barbara Abolafia, Board Member

Barbara is an Adjunct Professor of English at Bergen Community College.  She has an MA in English Education and a BA in English.  For over 18 years, she worked in sales and marketing at major publishing houses such as HarperCollins and Random House. 

 

She has previously been a board member of the Hillsdale Free Public Library in New Jersey, and currently tutors reading and writing and helps with college essays.  She lives in New Jersey, US with her husband, Glenn and dog, Sheldon (pictured).

Dipesh Pabari, Board Member

Dipesh is the General Manager for Rift Valley Adventures. Prior to this, Dipesh was the General Manager for Camps International's Africa office.

 

Previously, he worked as an independent writer and consultant providing training, facilitation, technical assistance, and research in the areas of ICT, Media Campaigns, Fundraising, Strategic Communications, Education and Event Management. And prior to that, Dipesh worked at World Society for the Protection of Animals-Africa. He holds an MA in Social Anthropology (School of Oriental and African Studies) and has published widely on various topics.

 

In 2006, Dipesh edited a short story anthology on animal welfare for children that was translated into Kiswahili and was also accepted as a recommended reading book for Primary Schools in South Africa.

He sat on the Editorial Board for Awaaz (a journal for South Asians in Diaspora) and Wajibu (a journal of Ethical and Social Concern). He lives in Kenya with his wife, Elodie, daughter, and dog.

Betsie Van Dyke, Board Member & Secretary
Betsie has a degree in Library Science and has worked in library systems in the US states of Maryland, Georgia, New Mexico, and Alaska, including as an Assistant Director for the Albuquerque/Bernalillo Library System in New Mexico.

Betsie was the Chair for the Intellectual Freedom and Legislation Committee for the New Mexico Library Association and an Ex-Officio Member of the Board of Directors for the Municipal League of New Mexico as President of the Librarians sub-section. Betsie has extensive experience managing grants in literacy and summer reading activities. She has overseen all phases of grant-making programs, from review of applications to disbursement and oversight of funds.

Betsie is an animal welfare advocate, and also a literacy advocate. She brings to AKI her expertise in business development and information management. She lives in Delaware, US with her little dog Stella.

Karen Rae, Board Member

Karen currently lives in Kathmandu, Nepal with her husband (Phil Broughton), 2 dogs and 1 cat-all rescues. Briefly they shared their home with a bull-calf who, like many sacred cattle in a Hindu country, wandered the streets of Kathmandu in search of food and water and was injured in a car accident. She volunteered for several years with the Kathmandu Animal Treatment Centre when the founder Jan Salter was alive. 

 

A Brit by birth. Karen worked as a corporate lawyer in Los Angeles, before beginning a peripatetic life with her husband who ran various agriculture and micro finance projects funded by USAID. With their two daughters, Hannah and Rebecca, Karen volunteered at local animal shelters in countries in Asia, Africa and Central America, helping with spay and neuter clinics, humane awareness and fund raising events. One day Karen hopes to make their NC home a permanent one, where she can realize her dream of running a small vegetable farm populated with many rescue farm animals! 

Ron Stryker, Board Member

Ron is a retired Foreign Service Officer with the U.S. Agency for International Development, where his areas of expertise were agriculture and conservation. He lived and worked overseas for 28 years. Ron lived in India, Indonesia, Morocco, Barbados, Honduras, Austria, Uganda, Jamaica, Botswana, and Ghana, and has worked in over 50 countries.

 

Ron now grows grapes, berries, and other fruit and vegetables on his small farm in New Mexico, plays blues and jazz on the keyboard, and is the strategic thinker behind AKI.

David Pluth Memorial Page

On May 22, Animal-Kind International lost a board member and a wonderful friend, David Pluth. David was so much more than that though.

 

There were many sides to David—film maker, environmental consultant, agriculture and trade specialist, extreme climber, husky raiser and sledder, business owner, connoisseur of wines. See our AKI memorial to David.

AKI Technical Advisory Group

We put together this group of international animal welfare experts to coordinate on who is doing what in animal welfare, mainly in Africa and Latin America/Caribbean; gaps in funding, gaps in recognition; trends that we should be aware of; and for information sharing in general, including when we visit organizations. The TAG helps us make sure that we continue to put your donations toward the most critical needs, where they can do the most good, fund the best organizations, including those with the greatest potential, and it will help make sure you always get the information--that all donors should have--about how your donations are put to work.

Alicia Falsetto’s career started in Liberia, West Africa teaching elementary school with the Peace Corps. Upon her return to the U.S., she joined Cisco Systems as its thirteenth employee. Alicia has a wealth of experience in philanthropy serving as Director of the Cisco Systems founders’ charity, the Leonard X. Bosack & Bette M. Kruger Charitable Foundation, for more than ten years.  Her role included the management of multiple projects in the areas of animal welfare and wildlife protection. One of the many projects involved the collaboration of several non-governmental organizations and INTERPOL.  This collaboration led to the ongoing anti-poaching operation of elephants and rhinos in many African countries.  Alicia served on the Animal Grantmakers Board of Directors from 2008-2011 and currently is cofounder of Highway Safety Stewards; a community organization that facilitates change to reduce wildlife-vehicle collisions on California highways.

Caroline Ruane has worked at Naturewatch Foundation for over 20 years and has been CEO since December 2013. Under her direction, the charity undertakes a wide range of campaigns and projects to improve the lives of animals, both in the UK and abroad.  In 2007, Caroline welcomed the opportunity to lead the charity’s World Animal Day initiative, as she recognised the huge potential it held to become a powerful global movement to raise the status of animals. She launched the Ambassador programme and began enlisting the support of animal welfare advocates around the world. Today the movement has 94 Ambassadors working in 77 countries, all encouraging participation in celebrating World Animal Day, and this number continues to grow. In 2014, Naturewatch Foundation began sponsoring a grant in honour of World Animal Day which is restricted to applications from Ambassadors.  Over the years, Caroline has managed and led many of the charity’s campaigns helping to bring about positive change for animals.  Being a small charity, in addition to her role as CEO, she continues to fulfil an active role in a number of projects on a daily basis.  In her free time she enjoys walking in the beautiful Cotswold countryside with her two collies, often accompanied by friends or family.

​Luis Carlos Sarmiento was born in Bogota, Colombia and has been involved in animal protection activities in Latin America for more than 25 years. He has worked and supported different organizations both at international and national levels. Luis' areas of expertise, amongst others, include disaster management, dog and cat population control, animals in entertainment, lobbying before the United Nations, and NGO management.

Luis founded ALA - Animals Latin America - Project, and through it, looks for funding for projects in the region and also provides counseling to local organizations.

Currently, in partnership with PAE (Animal Protection Ecuador) and funded by international organization WTG, Luis is developing a strategy to include animals in Ecuador's disaster management national policy. He also leads the campaign against Live Exports in Latin America, lead by Animals International. Luis lives with three cats and two dogs, all of them rescued or adopted from different shelters. His dog Dona was rescued from strong floods in the North of Colombia some years ago, after being spotted on the roof of an abandoned house whose owners were obliged to flee.

Based in the UK, Alex Mayers has a background in working animal welfare, education and sustainable development.

 

Most recently the Head of Global Programmes at The Donkey Sanctuary, he is well linked with the global animal sector and worked with over 30 animal welfare groups across Africa to support their projects, evaluate and build their capacity, and review funding proposals.

 

A major advocate for animal welfare, he initiated and led The Donkey Sanctuary's global campaign to tackle the horrific donkey skin trade and significantly disrupted the trade in dozens of countries.

Before donkeys stole his heart, Alex was an organisational development advisor in the conflict-prone Southern Philippines, led education and community developmentprojects in UK, Kenya and South Africa, and managed the largest ever externally funded British Council project which focused on teacher development in 600 schools in Borneo. He now lives in the stunning Devon coast with his partner Lucy and slightly potty cocker spaniel, Walter.

Karen Menczer, Founder and Director of Animal-Kind International, is also a member of the Technical Advisory Group.

AKI's Website Guru

Deborah Newman, Petite Taway: AKI Web Designer

Deborah Newman has been working with AKI for over ten years as their web designer on multiple projects. Her daughter is an animal lover and is also an animal rights advocate.

Petite Taway is a full service web design and online marketing company with clients across the United States and beyond. Deborah Newman loves working with creative small businesses and nonprofits and loves her job and her mission to make each of her clients successful on the world wide web. Visit her website here.

When the AKI Team Meets, We use Free Conference Call
Free Conference Call Badge_Option2.gif

Animal-Kind International

PO Box 300

 Jemez Springs, NM 87025 USA  

Phone: 575-834-0908

karen@animal-kind.org

AKI's Tax ID # is 74-3230332

2019-top-rated-awards-badge-hi-res Great
GuideStar 2020 Platinum 500x500.png
index.png
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

site design petitetaway.com 

Sign up for AKI's Monthly Newsletter and get news about animal welfare and protection around the world 

Animal Kind International
SUPPORTaki.png
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon