top of page

BÉNÉFICIAIRES DES SUBVENTIONS 2018 D'AKI POUR LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX EN AFRIQUE

Nous avons reçu 18 candidatures pour le tout premier programme de subventions pour les organisations de protection des animaux basées en Afrique d'Animal-Kind International. Grâce aux dons aimables et généreux de nos donateurs AKI, nous avons pu soutenir huit bourses ! Ils sont décrits ci-dessous.​​ Faites défiler jusqu'à la fin pour voir les mises à jour de notre blog.

OIPA-Cameroun

Une éducation et une protection très limitées, et le plus souvent inexistantes, en matière de bien-être animal dans les communautés rurales du Cameroun ont entraîné une augmentation fulgurante du nombre d'animaux en liberté en général, et de chiens en particulier. Avec peu ou pas de nourriture à manger, ils survivent en mangeant des déchets et des restes de nourriture. La rage est la préoccupation la plus immédiate pour les humains et c'est l'une des nombreuses maladies canines courantes. Les chiens des rues produisent d'innombrables chiots chaque année, tous vulnérables aux maladies et à la souffrance.

 

Compte tenu du nombre alarmant d'animaux errants au sein de la communauté Chomba et de la préoccupation pour la santé humaine et l'environnement, l'OIPA organisera une campagne de stérilisation, fournira des soins vétérinaires de base et vaccinera des centaines d'animaux errants et possédés dans cette communauté rurale de la région du Nord-Ouest du Cameroun. C'est la première fois qu'une campagne comme celle-ci aura lieu au Cameroun.  

La subvention d'AKI couvrira une campagne de trois jours :

  • Le premier jour lancera la campagne avec un événement de sensibilisation communautaire pour sensibiliser au bien-être, aux soins et à la protection des animaux. L'OIPA-Cameroun organisera des réunions de sensibilisation communautaire avec les conseils de quartier et de village, les écoles, les groupes communautaires et religieux et les autorités municipales. Au cours de l'événement de sensibilisation communautaire, OIPA-Cameroun invitera les membres de la communauté à faire soigner et vacciner leurs animaux de compagnie pendant les jours 2 et 3 de la campagne. Des dépliants éducatifs, des dépliants et des affiches seront distribués pour informer les membres de la communauté de l'importance de la campagne.

  • Pendant les jours 2 et 3, des cliniques de vaccination et de soins vétérinaires auront lieu. OIPA-Cameroun engagera deux équipes : une équipe porte-à-porte et une équipe fixe. L'objectif est de fournir des soins vétérinaires et des vaccinations à au moins 40 chiens et chats de propriété et 20 chiens des rues pendant ces 2 jours.

 

La subvention d'AKI couvrira l'achat de vaccins contre la rage, de produits préventifs contre les tiques et les puces, de vermifuges, de seringues et d'aiguilles, de certificats de vaccination, de transport pour les volontaires, de reproduction de matériel pédagogique et de rafraîchissements pour les volontaires au cours de la campagne de 3 jours.

Cette campagne de 3 jours n'est que la première de nombreuses autres cliniques vétérinaires communautaires et campagnes contre la rage dont le Cameroun a désespérément besoin et que l'OIPA-Cameroun espère fournir.

VOIR LE RAPPORT D'AVANCEMENT DE L'OIPA-CAMEROUN CI-DESSOUS.

[Photos ci-dessous : OIPA-Cameroun a acheté les médicaments pour les cliniques ; ils ont reçu l'autorisation d'organiser la campagne contre la rage et la clinique vétérinaire ; les 3 dernières photos proviennent d'une précédente campagne OIPA-Cameroun contre la rage]

Save Animals-République Démocratique du Congo

Le problème le plus immédiat de Save Animals-RDC est que les chiens et les chats sont volés, tués et servis comme plat dans les restaurants ou ailleurs ! Ceci sous les yeux insensibles des autorités locales. Secondairement, parce que la plupart des chiens et des chats ne sont pas vaccinés. , beaucoup de gens croient qu'ils sont porteurs de maladies qui peuvent se propager aux gens et ils croient donc qu'il n'y a rien de mal à tuer ces animaux. Save Animals a frappé aux portes des entreprises et des autorités locales, mais jusqu'à présent, aucune réponse positive, personne n'est prêt à faire un don à notre cause. C'est parce que le bien-être animal est un concept très nouveau en RDC, les gens qui ont les moyens de faire un don ne sont pas prêts à prendre le risque sur nous. Nous devons donc tendre la main à la communauté internationale des amoureux des animaux et demander aider."

 

La subvention AKI à Save Animals-RDC contribuera à leur campagne, "Stop à la consommation de chiens et de chats en RDC". Save Animals sensibilisera, changera les mentalités et fournira des services de vaccination et de cette façon, ils commenceront à faire
changements positifs pour les chiens et les chats de la RDC.

 

Avec les fonds de la subvention AKI, Save Animals :

  • Acheter un vaccin contre la rage pour vacciner 30 chats et chiens (le coût du vaccin contre la rage est élevé, 10 USD/vaccin).

  • Tenir des conférences de presse pour lesquelles ils inviteront trois chaînes de télévision nationales. Les chaînes diffuseront la conférence de presse pendant plusieurs jours (selon le coût négocié par SA). Cela aidera Save Animals à accroître sa visibilité et la visibilité de la campagne.

Save Animals lance la campagne avec une promenade de chiens à travers Kinshasa le 27 octobre. La promenade canine réunira de nombreux propriétaires de chiens avec leurs chiens et d'autres personnes qui se soucient des animaux. Ils parcourront les rues de Kinshasa, souvent accompagnés de leurs chiens, pour faire entendre leur voix. Les participants porteront des t-shirts avec le message de la campagne "Stop à la consommation de chiens et de chats !" [Les images ci-dessous montrent des réunions de planification SA, où ils ont discuté de la promenade du chien à travers Kinshasa.]

Services sociaux et de bien-être animal - Somaliland

Dans les zones rurales du Somaliland, les ânes de trait jouent un rôle vital pour des milliers de personnes parmi les plus pauvres du Somaliland. Leurs revenus dépendent de leurs ânes. Mais les ânes qui travaillent ne sont pas bien traités. Quand ils deviennent faibles ou malades, on les laisse mourir. Social & Animal Welfare Services-Somaliland aide les ânes de travail en :

  • Tenir des cliniques vétérinaires mobiles où ils traitent les ânes et le bétail de travail, fournissant des vaccins et des soins vétérinaires aux animaux malades et blessés.

  • Mener des campagnes de sensibilisation contre les abus et la cruauté et fournir des informations sur l'amélioration des soins aux ânes de travail.

  • Défense des droits des animaux de trait et de compagnie.
     

SAWS utilisera la subvention AKI pour organiser six cliniques d'ânes, une fois par mois sur une période de six mois. SAWS cible une zone où les ânes sont surmenés, surchargés, où les coups sont couramment utilisés pour faire obéir les ânes et où des harnais inappropriés sont utilisés. De plus, dans la zone cible, il y a un manque de services vétérinaires et une nourriture et une eau inadéquates. Les ânes se retrouvent avec de nombreuses blessures qui s'infectent, sont douloureuses et entraînent souvent la mort.

Au cours des six cliniques d'une journée, SAWS :

  • Éduquer les communautés d'ânes sur les maladies des ânes et les médicaments vétérinaires qu'ils peuvent utiliser pour prévenir ou traiter les maladies.

  • Formez les propriétaires d'ânes à l'utilisation des harnais appropriés et à la bonne manipulation, à une alimentation équilibrée, à un abri et au repos.

  • Distribuez des documents sur les soins aux ânes.

  • Traitez les ânes avec de l'albendazole (vermifuge), des injections de stylo et de streptocoque, des injections de vitamine Vitoboost, un spray d'alamycin (infections), et ils couperont les sabots allongés et retireront les pierres des sabots (et aideront de toutes les manières nécessaires).

 

Les propriétaires d'ânes croient que les ânes sont robustes et capables de survivre avec peu d'attention. SAWS informera les propriétaires d'ânes de leurs besoins et de la manière dont ils peuvent fournir de meilleurs soins à un coût minimal.  Les ânes transportent l'eau, les produits de la ferme, le charbon de bois, le lait, les matériaux de construction, et parfois ils transportent les malades vers les hôpitaux des principales villes. Ils sont indispensables ! [Les images ci-dessous montrent l'une des zones où SAWS a organisé des cliniques d'ânes dans le passé, et la zone cible pour les cliniques financées par l'AKI.]

VOIR LE RAPPORT D'AVANCEMENT DE SAWS-SOMALILAND CI-DESSOUS.

Animal Rescue League-Sénégal

La ville de Dakar, au Sénégal, compte un grand nombre de chats et de chiens vivant dans la rue. L'ARL travaille depuis six ans pour vacciner et stériliser ces animaux, et récupérer les blessés ou malades pour les réhabiliter et leur trouver des familles pour toujours. Au cours des cinq dernières années, les autorités de Dakar ont organisé des campagnes d'empoisonnement dans le but de contrôler le « problème » des animaux de la rue. Dans ces campagnes, le personnel du gouvernement distribue des boulettes de viande empoisonnées la nuit et ramasse les corps des animaux morts plusieurs heures plus tard, au petit matin. Ils utilisent de l'arsenic dans les boulettes de viande causant aux animaux une mort douloureuse. ARL plaide activement pour des solutions alternatives à ces campagnes. En plus d'être inhumains, ces efforts ont ciblé des animaux stérilisés et vaccinés, permettant ainsi à de nouveaux animaux (non stérilisés, non vaccinés) d'entrer dans les zones.

 

Grâce aux efforts de plaidoyer de l'ARL, les autorités locales ont promis d'arrêter ces campagnes d'empoisonnement en faveur du nettoyage des ordures dans les rues et de la vaccination des animaux des rues contre la rage.

ARL utilisera la subvention AKI pour organiser une campagne communautaire de vaccination et de sensibilisation contre la rage. L'ARL invitera les autorités, et présentera le travail des vétérinaires partenaires de l'ARL et le partenariat de l'ARL avec l'Ecole de Médecine Vétérinaire de Dakar. Des étudiants vétérinaires aideront à vacciner les animaux des rues. L'ARL assurera la couverture médiatique de l'événement afin de donner aux autorités visibilité et crédit pour cette nouvelle initiative.​​ Il est important de noter que la clinique communautaire soutiendra les efforts de plaidoyer d'ARL et contribuera à garantir que les autorités tiennent leur engagement à mettre fin à l'empoisonnement.  

 

Avec les fonds de l'AKI, ARL achètera des vaccins contre la rage et transportera des vétérinaires et des volontaires aller-retour jusqu'à l'emplacement de la clinique. 

Funda Nenja, Township Dog Training Initiative-Afrique du Sud,  Malcolm Alexander Memorial Grant d'AKI (décerné à une organisation qui aide à la fois les enfants et les chiens)

 

Funda Nenja, travaille dans la communauté de Mpophomeni dans les Midlands du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, pour améliorer la qualité de vie des enfants du canton et de leurs chiens.  Funda Nenja utilise le concept « d'apprentissage avec un chien », qui intègre le bien-être animal et le développement des jeunes esprits.

L'école canine de Funda Nenja se tient pendant une heure tous les vendredis après-midi pendant la période scolaire. L'école canine est une activité amusante et éducative, où les enfants apprennent à manipuler leur chien en faisant l'obéissance de base (s'asseoir, rester). L'école canine est utilisée comme point d'entrée pour amener les enfants à réfléchir au bien-être des animaux. Plus de 250 enfants participent au cours d'une année civile. Chaque enfant (manieur) reçoit des collations santé à l'arrivée et au départ de la séance. Funda Nenja fournit également des services vétérinaires très basiques pendant les sessions de l'école canine et travaille en partenariat avec une autre société locale de protection des animaux pour s'assurer que chaque chien fréquentant l'école canine est stérilisé.

Funda Nenja utilisera la subvention AKI pour son projet Dog House, qui fournit des niches pour les chiens du canton (dont beaucoup participent à l'école canine). Les chiens du canton ont rarement un abri. Il y a une demande sans fin pour les niches pour chiens Funda Nenja - Funda Nenja commande des niches pour chiens chaque semaine, et leurs fonds pour ce projet sont très bas, ce qui rend très difficile de répondre à toutes les demandes. Le coût par niche est de 500 rands (environ 35 USD). [Les images ci-dessous montrent les participants de Funda Nenja Dog House et Dog School.)

Funda Nenja a commencé à distribuer des niches pour chiens financées par l'AKI ! Photos ci-dessous :

Touch of Life Animal Shelter-Gizeh, Égypte

Touch of Life Animal Shelter sauve, réhabilite et reloge les animaux des rues du Caire, en Égypte, qui ont été abandonnés et laissés à eux-mêmes. Dans les rues, ils risquent d'être abattus par la police, heurtés par des voitures (souvent intentionnellement) et empoisonnés avec de la viande laissée par les habitants et le gouvernement comme moyen de contrôle de la population. 

Actuellement, Touch of Life compte près de 200 animaux dans son refuge, dont 5 ânes, 47 chiens et 140 chats (plus certains qui aiment se cacher, ce qui rend difficile un décompte précis). À l'avenir, ils espèrent également sauver et réhabiliter des chevaux, mais ils n'ont actuellement pas la place.  

 

Touch of Life utilisera la subvention AKI pour plusieurs projets :

  • Ils vont vacciner 25 chats et chatons qui ont récemment été jetés par-dessus la clôture de TOL. 

  • Ils achèteront une pompe à eau pour remplir la piscine située sur le terrain du refuge. La piscine est utilisée pour aider à réhabiliter les animaux qui ont été heurtés par des voitures et qui ont besoin de renforcer leurs muscles du dos dans l'espoir de marcher à nouveau. 

  • Ils achèteront 6 grands bols d'eau, indispensables pour les chiens vivant dans la partie jardin du refuge. Les chiens adorent patauger dans l'eau et avec la chaleur intense du Caire, les grands bols fourniront beaucoup d'hydratation aux chiens (et à l'âne occasionnel qui passe).

[Les images ci-dessous montrent les chats, les chiens et 1 des ânes du refuge pour animaux Touch of Life.]

Mdzananda Animal Clinic-Khayelitsha Township, Afrique du Sud

La clinique animale Mdzananda, une organisation à but non lucratif, est basée dans le canton de Khayelitsha qui abrite environ 400 000 personnes (recensement 2011). La réalité est qu'il y a probablement plus d'un million de personnes vivant à Khayelitsha aujourd'hui. La commune est  appauvri, a des niveaux élevés de criminalité et de violence, et il y a un manque d'éducation. Pour six personnes, on estime qu'il y a un chien et un chat, soit 130 000 à 300 000 animaux de compagnie. La plupart des gens n'ont pas les moyens de payer les soins vétérinaires.


Pour répondre à ce besoin, MAC dispose d'une clinique mobile et d'un service d'ambulance pour animaux, propose des services de relocalisation et de formation des propriétaires d'animaux. La clinique physique est située au cœur de la communauté, pour la communauté. Grâce à ses différents services, MAC soigne jusqu'à 700 chiens et chats chaque mois.  

MAC utilisera la subvention AKI pour son programme de soins aux patients hospitalisés et son programme d'hébergement. La subvention couvrira un mois et demi de nourriture pour chats et chiens dans l'hôpital, le cabinet, les salles de consultation et l'unité des chiens errants de la clinique.  En récupérant l'hôpital de MAC ou en attendant que les gens les adoptent, les animaux ont besoin de nourriture quotidienne et d'une bonne nutrition. De nombreux patients hospitalisés du MAC qui sont très malades ont besoin d'une alimentation spécialisée, en particulier les chiots et les chatons en convalescence. Deux des principales dépenses mensuelles de MAC sont les frais médicaux et la nourriture pour animaux de compagnie. La subvention AKI aidera MAC à couvrir ces coûts élevés.

 

Comme la clinique animale de Mdzananda croit au paradigme One Health (la convergence des personnes, des animaux et de notre  environnement dans lequel la santé de chaque groupe est inextricablement liée). MAC estime que "les attitudes et les actions envers les animaux domestiques errants et malades créent une division entre les humains et les animaux. Cela a un effet négatif sur les animaux ainsi que sur les humains. Une communauté qui aime les animaux est une communauté saine. En s'occupant d'un animal , les gens apprennent la responsabilité, le respect de la vie, la compassion et la non-violence, des choses qui ne sont souvent pas apprises dans un environnement de township." (1ère 6 photos ci-dessous : Crédit, Nic Bothma)

Société mozambicaine de protection des animaux

La Mozambique Animal Protection Society est située à Maputo, à la Faculté vétérinaire de l'Université d'Eduardo Mondlane, où se trouvent le refuge et le bureau MAPS. MAPS travaille principalement dans les communautés autour de Maputo et les communautés rurales autour de Matola/Djuba. Dans ces communautés, ils offrent leur programme de sensibilisation, qui consiste en des services de stérilisation et de vaccination contre la rage, le relogement et une éducation humaine. Ils mènent également des programmes de sensibilisation dans d'autres régions du Mozambique lorsqu'ils reçoivent des parrainages pour le faire.

MAPS a mis en place un programme éducatif mensuel très réussi, lié à son programme mensuel de sensibilisation. Le programme éducatif utilise un livret très basique, adapté de ceux utilisés au Brésil. MAPS veut maintenant développer deux livrets pédagogiques spécifiques au Mozambique, auxquels les Mozambicains peuvent vraiment s'identifier, un pour le primaire et un plus avancé pour les lycéens.

Grâce à la subvention d'AKI, MAPS fera concevoir les brochures selon leurs spécifications et imprimera environ 1000 exemplaires à utiliser au cours des 4 à 6 prochains mois. MAPS a déjà trouvé un graphiste à Maputo qui est prêt à les aider à développer leurs propres brochures uniquement mozambicaines et il a proposé de le faire à un coût réduit. MAPS utilise généralement environ 200 livrets par mois (donnés aux écoliers pour qu'ils les gardent). Avec suffisamment de stock pour environ 5 mois, MAPS espère trouver une entreprise locale pour parrainer les livrets à long terme.

Nous avons pour mission de faire progresser le bien-être des animaux et des personnes en entretenant les relations entre les humains et les animaux et en éduquant la prochaine génération sur le bien-être animal.

Rapports d'avancement de nos bénéficiaires

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

RECIPIENTS OF AKI'S 2018 AFRICA-BASED ANIMAL WELFARE GRANTS

We received 18 applications for Animal-Kind International's 1st ever Africa-Based Animal Welfare Organization Grant Program. Thanks to our AKI donors' kind and generous donations, we were able to support eight grants! They are described below. ​​Scroll to the end to view our blog updates.

OIPA-Cameroon

Very limited, and more often no animal welfare education and protection in Cameroon's rural communities has resulted in a snowballing number of free-roaming animals in general, and dogs in particular. With little or no food to eat, they survive by eating trash and food scraps. Rabies is the most immediate concern for humans and it is one among several common canine diseases. The street dogs produce countless puppies every year, all of which are vulnerable to diseases and suffering.

 

Given the alarming number of stray animals within the Chomba community and the concern to human health and the environment, OIPA will hold a campaign to spay/neuter, provide basic vet care, and vaccinate hundreds of both stray and owned animals in this rural community in the North West region of Cameroon. This is the first time a campaign like this will take place in Cameroon. 

The grant from AKI will cover a three-day campaign:

  • Day 1 will kick-off the campaign with a community sensitization event to raise awareness of animal welfare, care, and protection. OIPA-Cameroon will hold community sensitization meetings with the quarter and village councils, schools, community and religious groups, and municipal authorities. During the community sensitization event, OIPA-Cameroon will invite community members to have their pets treated and vaccinated during Days 2 & 3 of the campaign. Education leaflets, flyers, and posters will be distributed to inform community members about the importance of the campaign.

  • During Days 2 & 3, vaccination and vet care clinics will be held. OIPA-Cameroon will engage two teams: a door-to-door team and a stationary team. The goal is to provide vet care and vaccinations to at least 40 owned dogs and cats and 20 street dogs during these 2 days.

 

The grant from AKI will cover purchase of rabies vaccines, tick & flea preventatives, de-worming meds, syringes and needles, vaccination certificates, transport for volunteers, reproduction of educational materials, and refreshments for the volunteers over the 3-day campaign.

This 3-day campaign is only the 1st of many more community vet clinics and rabies campaigns that are desperately needed in Cameroon and that OIPA-Cameroon hopes to provide.

SEE OIPA-CAMEROON PROGRESS REPORT BELOW.

[Pictures below: OIPA-Cameroon has purchased the meds for the clinics; they've received authorization to hold the rabies campaign and vet clinic; last 3 pictures are from a previous OIPA-Cameroon rabies campaign]

Save Animals-Democratic Republic of Congo

Save Animals-DRC's "most immediate issue we have is that dogs and cats are stolen, killed, and served as a dish in restaurants or elsewhere! This under the insensitive eyes of local authorities. Secondarily, because most dogs and cats aren't vaccinated, many people believe they carry diseases that can spread to people and so they believe there is nothing wrong with killing these animals. Save Animals has knocked on the doors of local companies and authorities, but so far no positive responses, no one is willing to donate to our cause. This is because animal welfare is a very new concept in the DRC, people with the means to donate are not willing to take the chance on us. So we must reach out to the international community of animal lovers and ask for help."

 

The AKI grant to Save Animals-DRC will contribute to their campaign, "Stop the consumption of dogs and cats in DRC." Save Animals will raise awareness, change peoples' minds, and provide vaccination services and in this way, they will begin to make
positive changes for the DRC's dogs and cats.

 

With AKI grant funds, Save Animals will:

  • Purchase rabies vaccine to vaccinate 30 cats and dogs (the cost of rabies vaccine is high, US$10/vaccine).

  • Hold press conferences for which they will invite three national television channels. The channels will broadcast the press conference for several days (depending on the cost SA negotiates). This will help Save Animals increase their visibility and the visibility of the campaign.

Save Animals is launching the campaign with a dog walk through Kinshasa on 27 October. The dog walk will bring together many dog owners with their dogs and other people who care about animals. They will walk through Kinshasa's streets, many with their dogs, to make their voices heard. Participants will wear t-shirts with the campaign message, "Stop the consumption of dogs and cats!" [Pictures below show SA planning meetings, where they discussed the dog walk through Kinshasa.]

Save Animals-DRC held the Kinshasa Dog Walk on October 27, pictures below.

Social & Animal Welfare Services-Somaliland

In rural areas of Somaliland, working donkeys play a vital role for thousands of Somaliland's poorest people. Their income depends on their donkeys. But working donkeys aren't treated well. When they get weak or sick, they're left to die. Social & Animal Welfare Services-Somaliland helps working donkeys by:

  • Holding Mobile Vet Clinics where they treat working donkeys and livestock, providing shots and vet care to sick and injured animals.

  • Carrying out awareness campaigns against abuse and cruelty and providing information about improved care of working donkeys.

  • Advocating for the rights of working and pet animals.
     

SAWS will use the AKI grant to hold six donkey clinics, one/month over a six month period. SAWS is targeting an area where the donkeys are overworked, overloaded, where beatings are commonly used to get donkeys to obey, and where inappropriate harnesses are used. Also, in the target area, there is a lack of vet services and inadequate food and water. The donkeys end up with many wounds which become infected, are painful, and often lead to death.

During the six one-day clinics, SAWS will:

  • Educate donkey communities about donkey diseases and the vet meds that they can use to prevent or treat diseases.

  • Train donkey owners about how to use appropriate harnesses and about good handling, balanced diets, shelter, and giving rest.

  • Distribute hand-outs about donkey care.

  • Treat donkeys with albendazole (de-worming), pen and strep injections, Vitoboost vitamin injections, alamycin spray (infections), and they will trim elongated hooves and take stones out of hooves (and help in whatever ways needed).

 

Donkey owners believe that donkeys are hardy and able to survive with little attention. SAWS will educate donkey owners about their needs and how they can provide better care at minimal cost. Donkeys carry water, farm produce, charcoal, milk, building materials, and sometimes they carry sick people to hospitals in the main cities. They are indispensable! [Pictures below show one of the areas where SAWS has held donkey clinics in the past, and the target area for AKI-funded clinics.]

SEE SAWS-SOMALILAND PROGRESS REPORT BELOW.

Animal Rescue League-Senegal

The city of Dakar, Senegal has large numbers of cats and dogs living on the street. ARL has been working for six years to vaccinate and sterilize these animals, and to pick-up injured or sick ones to rehabilitate and find them forever families. In the last five years, authorities in Dakar have held poisoning campaigns in an effort to control the street animal ‘problem.’ In these campaigns, government staff distribute poisoned meatballs in the night and pick up the bodies of the dead animals several hours later, in the early morning. They use arsenic in the meatballs causing the animals a painful death. ARL is active in advocating for alternative solutions to these campaigns. In addition to being inhumane, these efforts have targeted sterilized and vaccinated animals, thereby allowing for new (unsterilized, unvaccinated) animals to come in to the areas.

 

Due to ARL advocacy efforts, the local authorities have promised to stop these poison campaigns in favor of cleaning up the garbage on the streets and vaccinating street animals against rabies.

ARL will use the AKI grant to hold a community rabies vaccination and advocacy campaign. ARL will invite the authorities, and will feature the work of ARL’s partner veterinarians and ARL's partnership with the School of Veterinary Medicine in Dakar. Veterinary students will assist in vaccinating the street animals. ARL will ensure media coverage for the event to give the authorities visibility and credit for this new initiative.​​ Importantly, the community clinic will support ARL’s advocacy efforts, and will help ensure that the authorities keep their commitment to stop the poisoning. 

 

With AKI funds, ARL will purchase rabies vaccines and transport vets and volunteers round-trip to the clinic location.  

Funda Nenja, Township Dog Training Initiative-South Africa, AKI's Malcolm Alexander Memorial Grant (awarded to an organization that helps both children and dogs)

 

Funda Nenja, works in the community of Mpophomeni in the KwaZulu-Natal Midlands of South Africa, to improve the quality of life of both township children and their dogs.  Funda Nenja uses the concept of ‘learning with a dog,’ which incorporates animal welfare and the development of young minds.

Funda Nenja's dog school is held for an hour every Friday afternoon during the school term. The dog school is a fun, educational activity, where children are taught how to handle their dog by doing basic obedience (sit, stay). Dog school is used as an entry point to start children thinking about the welfare of animals. Over 250 children participate in one calendar year. Each child (handler) receives healthy snacks on arriving and departing the session. Funda Nenja also provides very basic veterinary services during the dog school sessions and they work in partnership with another local animal welfare society to ensure that every dog attending dog school is sterilized.

Funda Nenja will use the AKI grant for their Dog House Project, which provides dog houses for township dogs (many who participate in Dog School). Rarely do the township dogs have any shelter. There's a never-ending demand for Funda Nenja dog houses--Funda Nenja orders dog houses on a weekly basis, and their funds for this project are running very low, making it very difficult to keep up with all the requests. The cost per dog house is R500 (approx. US$35). [Pictures below show the Funda Nenja Dog House and Dog School participants.)

Funda Nenja started handing out AKI-funded dog houses! Pictures below:

Touch of Life Animal Shelter-Giza, Egypt

Touch of Life Animal Shelter rescues, rehabilitates and re-homes animals from the streets of Cairo, Egypt who have been abandoned and left to fend for themselves. On the streets, they are at risk of being shot by police, hit by cars (often intentionally) and poisoned with meat left out by locals and the government as a means of [wrong headed] population control. 

Currently, Touch of Life has almost 200 animals at their shelter, including 5 donkeys, 47 dogs, and 140 cats (plus some who like to hide, making it difficult to get an accurate count). In the future, they hope to rescue and rehabilitate horses as well but they currently don't have the space. 

 

Touch of Life will use the AKI grant for several projects:

  • They will vaccinate 25 cats and kittens who have recently been dumped over the fence at TOL. 

  • They will purchase a water pump to fill the pool located on the grounds of the shelter. The pool is used to help rehabilitate animals who have been hit by cars and need to re-strengthen their back muscles in hopes of walking again.  

  • They will purchase 6 large waters bowls, desperately needed for the dogs living in the garden part of the shelter. The dogs love to splash around in the water and with the severe heat in Cairo, the large bowls will provide lots of hydration for the canines (and the occasional donkey who walks by).

[Pictures below are of the cats, dogs, and 1 of the donkeys at Touch of Life Animal Shelter.]

Mdzananda Animal Clinic-Khayelitsha Township, South Africa

The Mdzananda Animal Clinic, a non-profit organization, is based in the Khayelitsha township which is home to approximately 400,000 people (census 2011). The reality is that there are probably closer to one million people living in Khayelitsha today. The township is  impoverished, has high levels of crime and violence, and there is a lack of education. For every six people, it has been estimated that there is one dog and one cat – a staggering 130,000 to 300,000 companion animals. Most people are unable to afford veterinary care.


To respond to this need, MAC has a mobile clinic and animal ambulance service, provides re-homing, and pet owner education. The physical clinic is based in the heart of the community, for the community. Through its various services, MAC treats up to 700 dogs and cats every month.  

MAC will use the AKI grant for their Inpatient Care Programme and Shelter Programme. The grant will cover one and a half month’s cat and dog food in the clinic’s hospital, surgery, consultation rooms, and stray unit.  While recovering MAC's hospital or waiting for people to adopt them, the animals need daily food and good nutrition. Many of MAC's hospital patients who are very ill require specialized food, especially recovering puppies and kittens. Two of MAC's main monthly expenses are medical bills and pet food. The AKI grant will help MAC cover these high costs.

 

As the Mdzananda Animal Clinic believes in the One Health Paradigm (the convergence of people, animals, and our environment in which the health of each group is inextricably interconnected). MAC believes that "the attitudes and actions towards stray pets and sick pets create a division between humans and animals. This has a negative effect on the animals as well as humans. A community that loves animals is a healthy community. By looking after an animal, people learn responsibility, respect for life, compassion and non-violence, things that are often not learnt in a township environment." (1st 6 photos below: Credit, Nic Bothma)

Mozambique Animal Protection Society

Mozambique Animal Protection Society is located in Maputo at the Veterinary Faculty of the University of Eduardo Mondlane where the MAPS shelter and office are based. MAPS mainly works in the communities around Maputo and the rural communities around Matola/Djuba. In these communities, they offer their outreach program, which consists of spay/neuter and rabies vaccination services, re-homing, and humane education. They also conduct outreach programs in other areas in Mozambique when they receive sponsorships to do this.

MAPS has been running a very successful monthly educational program, linked to their monthly outreach program. The educational program uses a very basic booklet, adapted from ones used in Brazil. MAPS now wants to develop two educational booklets specific to Mozambique, that Mozambicans can really relate to, one for primary school and a more advanced one for senior school children.

With the grant from AKI, MAPS will have the booklets designed to their specifications and will print around 1000 copies to be used over the next 4 to 6 months. MAPS has already found a graphic artist in Maputo who is will to help them develop their own uniquely Mozambican booklets and he has offered to do this at a reduced cost. MAPS typically uses about 200 booklets a month (given to the school children to keep). With enough in stock for about 5 months, MAPS hopes to find a local company to sponsor the booklets on a long term basis.

We are on a mission to advance the well being of animals and people alike by nurturing relationships between humans and animals and educating the next generation about animal welfare.

Progress Reports from our Grantees

Animal-Kind International

PO Box 300

 Jemez Springs, NM 87025 USA  

Phone: 575-834-0908

karen@animal-kind.org

AKI's Tax ID # is 74-3230332

2019-top-rated-awards-badge-hi-res Great
GuideStar 2020 Platinum 500x500.png
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

site design petitetaway.com 

index.png
Animal Kind International
SUPPORTaki.png
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon